Les roues du partage


Help!

Réalisations

Compte Solidarité

Nous contacter

Remerciements

 

HELP!

*******Latyr cherche un travail (Sénégal)*******

Notre ami Latyr qui nous avait si bien reçu à l'aide de sa tante a Fiméla, petit village de la région du Siné-saloum au SENEGAL cherche à changer de VIE.

Les conditions de vie, de travail étant tellement précaires là-bas, malgré tous ses efforts, il aimerait s'expatrier vers l'Europe ou n'importe quel pays qui serait susceptible de lui offrir un salaire et des conditions de vie DIGNES, lui permettant de faire vivre sa famille sénégalaise ainsi que lui-même. Ses espoirs sont grands, ainsi que sa volonté.

Ses compétences:

Cultivateur, commerçant, maraicher , jardinier et aviculteur ( filière qu'il maitrise très bien), avant d'être menuisier-charpentier et ébéniste, Latyr est disposé à tout.

Ses qualités:

Homme de parole, courageux, serviable, honnête, très travailleur, Latyr semble n'avoir que des qualités. Sa motivation est tellement grande qu'il a déjà fait toutes les démarches pour quitter son pays, possède déjà son passeport, ...

Il n'attend plus que notre aide pour l'aider à lui trouver un travail et réaliser ses rèves!

Contactez-nous ou contactez-le si vous pensez que, peut-être, vous ou quelqu'un de votre entourage pourrait faire quelque chose pour lui...

Ndour Latyr: latyrndour2002@yahoo.fr

ou nous-même: laterreavelo@free.fr

Maître charpentier à l'oeuvre...

Dimanche, unique jour de repos...

Réalisations

*******Jardin d'enfants du village de Terjit (à 30 kms d'Atar, Mauritanie)*******

Grâce à vos dons, 150 euros ont été versés en main propre aux responsables du jardin d'enfant regroupant 12 bambins âgés de 2 à 4 ans environ. Cet argent va servir à acheter le matériel de base pour démarrer de réelles activités d'enseignement: 12 chaises, 1 grande table, une grande natte à mettre sur le sol (qui est de terre battue), un tableau noir et des boites de craies doivent être achetés dans les prochains jours avec "seulement" 150 euros! Merci à vous de la part des enseignantes, des villageois et des enfants...

les petits écoliers qui vous remercient

signature "officielle" des documents...

 

*******Aide à notre famille d'accueil de Fimela (Sénégal)******

En cours...

Toujours pas de nouvelles de l'argent envoyé... :-(

 

*******Petit coup de pouce à un collègue (Chili)*******

Juste quelques 100 euros pour lui permettre de poursuivre sa route...

 

*******Un peu d'aide pour démarrer une nouvelle vie (Chili)*******

Curieux attiré par la tente et ses habitants, copain, aide-batisseur et puis amis, Daniel et sa femme Rosa, leur fille Samaria et leur fils Bassan s'en vont tenter leur chance plus au sud du Chili. Sont-ce nos récits de voyage, les difficultées rencontrées par Daniel pour trouver du travail dans cette région, l'envie de construire un futur plus sain pour leurs enfants qui les poussent à tout quitter ainsi? ... Ils partent avec quelques maigres affaires, confiants, remplis de courage, résolus. En guise de cadeau de départ pour les aider dans leur entreprise, nous leur offrons, par votre intermédiaire, l'équivalent d'un mois de salaire: 150 000 pesos, soit environ 200 Euros. Que le vaya bien, Daniel y la familia.

Daniel, Bassan et Rosa .............................. Surpris?

Du coup, nous remettons les comptes dons recus - dons offerts à zéro. Mais ce ne sont pas les possibilités d'aider les gens qui manquent par ici... à bon entendeur...

 

Compte Solidarité

Vous pouvez toujours, si vous le désirez, faire parvenir de l'argent par notre intermédiaire aux personnes dans le besoin que nous rencontrerons, par un virement sur le numéro de compte ci-dessous, en mentionnant "roues du partage".

 

POUR LES BELGES: 340-1508218-03

POUR LES AUTRES PAYS, LE NUMERO IBAN EST LE SUIVANT: BE21 3401 5082 1803

...vous aurez aussi besoin du code BIC: BBRUBEBB (Banque Bruxelles Lambert, à Bruxelles).

 

Remerciements

(Désolés pour votre modestie: fallait pas nous confier votre argent...!)

MERCI à vous Parrain Pierrot et Myriam Lemaire, Jean-Christophe Bayard, L'ACDampicourt, Jean-Marc Bodart, Alain et Mireille Alexandre, Eleonore Berviller, GTA Belgique, l'ULA par l'intermédiaire de la famille Habay-Delaiffe, les rhétos de 1994 de Florenville, la carrière du Fond des vaulx, la famille ... et les anonymes.

 

 

Haut de page