Sur la Terre à vélo…

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." -Christophe Colomb-

POUR NOUS AIDER CLIQUEZ ICI

Qui sommes-nous?
Notre philosophie
Nos objectifs
Déroulement du voyage
Budget
Matériel
Partenaires
D'autres l'ont fait
Nous contacter Livre d'or
Solidarité:

Les roues du partage

Comment envisageons-nous notre voyage?

 

Parcours

Durée

Intéractions avec le monde d'ailleurs

La charte du voyage

 

 

 

 

Parcours

 

Dans un premier temps, nous comptons partir vers l'Afrique, via la France et l'Espagne. Le Maroc, puis la Mauritanie sont au programme. Ensuite, en fonction des affinités que nous aurons avec ce continent et des opportunités qui s'offriront à nous, soit nous continuons notre périple en Afrique, soit nous partons vers un autre continent… Nous ne voulons planifier aucun trajet car nous savons intuitivement que tout se mettra en place au fur et à mesure. En gardant une extrême liberté à notre voyage, nous comptons ne nous fermer aucune porte, toutes les coïncidences pourront ainsi jouer leur plein effet. Nous voulons être libres, être des spectateurs de notre propre voyage. Nous faisons pleinement confiance à la Vie pour nous réserver les meilleures surprises.

Certains pays ont cependant nos préférences : il s'agit du Brésil, de l'Inde, du Tibet, …

 

Durée

 

Nous comptons partir vers la fin de l'année 2003, début 2004.

Nous ne voulons pas donner de limite de temps à notre voyage, car nous préférons privilégier la vie au jour le jour et laisser parler notre instinct de route. Dans la mesure où le voyage ne nous pèsera pas, où nous conserverons quelques ressources, nous resterons prêts à aller toujours plus loin, toujours plus longtemps, avec, qui sait, des possibilités d'arrêts prolongés dans des pays coups de foudre, là ou notre cœur nous dira de rester quelque temps, par exemple en tant que bénévole pour des ONG.

 

Interactions avec le monde d'ailleurs

 

Nous comptons présenter des mini-conférences avec projections de diapositives dans les écoles et institutions locales que notre voyage intéressera. Dans la mesure du possible, nous souhaitons vendre des reportages à des magazines spécialisés ou pourquoi pas à des journaux locaux, afin de faire vivre notre voyage et de redistribuer le surplus à travers des dons matériels aux personnes dans le besoin croisées sur notre route.

 

 

Notre charte de voyage

 

v Nous prendrons le moins possible les transports en commun (pour limiter les frais, favoriser les contacts avec les populations locales et surtout prendre notre temps).

v Pour les nuitées, dans la mesure du possible nous éviterons les hôtels. Nous leur préférerons le bivouac ou le logement chez l'habitant.

v En cas d'affinité particulière avec une région, une culture, pour approfondir notre connaissance du lieu et des gens, ou pour donner un coup de main si le besoin s'en fait sentir, nous n'hésiterons pas à nous arrêter quelques jours, semaines ou mois.

v En cas de budget trop serré, nous proposerons aussi éventuellement nos services en échange d'une petite rémunération.

v Nos deux guides seront notre instinct et notre coeur.

 

" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. "

-Lao Tseu- 

 

Haut de page

Budget

Matériel

Partenaires

D'autres l'ont fait

Nous_contacter   

Nous aider

Solidarité: Les roues du partage